CHARGE(E) DE PROJET RSE

CHARGE(E) DE PROJET RSE

Missions
En étroite collaboration avec le responsable QSE et rattaché(e) à la direction des ressources humaines, en tant que chargé(e) de projet RSE groupe, vous assurez l’élaboration et de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie RSE.
Vos missions principales sont les suivantes :
• Élaborer les politiques de RSE en phase avec la stratégie du groupe (prévention, formation, réduction des pollutions, etc.)
• Emmener les entités du groupe vers la certification ISO 20121
• Animer et développer le réseau des relais RSE des entités du groupe et fédérer autour des enjeux communs (ateliers, formations, comité de suivi, revue de direction)
• Piloter la mise en place et le suivi des démarches pour répondre aux enjeux de développement durable : achats, transport, santé au travail, etc.
• Contribuer aux relations avec les clients, fournisseurs sur leur RSE, et accompagner les équipes commerciales (réponses aux appels d’offres, questionnaires de référencement RSE, enquêtes, etc.)
• Pratiquer une veille RSE et intégrer les évolutions réglementaires à la stratégie RSE
• Gérer la documentation du volet social et environnemental en conformité avec les obligations réglementaires (document unique d’évaluation des risques, plan de prévention, etc.) et les référencements métiers (Label PrestaDD).
• Coordonner les mesures de protection des données personnelles suivant le RGPD

Vous savez animer des réseaux et des groupes de travail et avez des relations privilégiées avec tous types d'acteurs (internes et externes),
Vous avez une aisance à l'oral et à l'écrit ainsi qu’une capacité à présenter vos idées et les faire valoir
Dynamique et avec un sens de l’initiative, vous gérez les projets selon les priorités et avez un très bon sens de l’organisation.
Profil :
De formation Bac+3 à Bac +5 QHSE ou RSE, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en suivi QSE idéalement dans le secteur de l’évènementiel ou secteur à forte dominance chantier.
Vous avez un intérêt marqué pour le Développement Durable et la RSE.
Vous êtes reconnue pour votre capacité rédactionnelle, votre relationnel, votre capacité à convaincre et votre esprit d’initiative.
Au-delà de vos qualités techniques incontournables, vous possédez un esprit d’analyse et d’écoute.
Vous sensibilisez vos partenaires et parties prenantes avec pédagogie.
Une bonne connaissance des réglementations dans le domaine de la RSE est nécessaire à ce poste.
La maîtrise de l’anglais et la connaissance des normes et des référentiels tels que l’iso20121 est un atout pour ce poste.
Vous possédez une solide expérience dans un poste similaire et vous avez envie de rejoindre une entreprise dynamique en pleine expansion. Vous avez un goût prononcé pour le terrain et le travail en équipe. Lancez-vous dans de nouveaux projets et de nouveaux défis et rejoignez NOUS !

Nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : selon Profil

Postulez

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.