7 savoirs-faire techniques - Avant- Première Mondiale : "Les Crimes de Grindelwald"

12 novembre 2018

Les Animaux Fantastiques : « Les crimes de Grindelwald »

C’était le grand événement à ne pas manquer !

Jeudi 8 novembre 2018, Paris accueillait l’avant-première mondiale des Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, deuxième opus de la franchise spin-off d’Harry Potter.

Magnum a su accompagner et proposer des solutions techniques complètes afin de respecter le cahier des charges et les délais demandés.  L’ensemble des compétences ont été sollicitées :  son, vidéo, lumière, échafaudage, structure, étude et réalisation de pièces spécifiques via notre bureau d’étude, mise en place de crash barrière et réseau.

Pour la vidéo, nos équipes ont mis en place 4 duals  BARCO UDX-4K32 – 31 000 lumens afin de projeter une image de 35 x 15 m sur les 6 faces de l’UGC Bercy.

L’écran central de 11,71 m d’ouverture par 10 m de haut en pont SC300 ASD a été spécialement étudié et conçu par notre bureau d’étude.

Enfin, 130 m linéaire de crash barrière ont été installés pour que les fans et les médias puissent assister au défilé des personnalités sur le tapis rouge.

Cette avant-première a d’ores et déjà fait le tour du monde.

Production : Microfilms Paris Junket

Magnum dispose d'un bureau d'étude.

Celui-ci est composé d'une équipe dédiée aux études techniques (calcul de plans de charges, modélisation des plans de feux, etc…) à la veille technologique et à la conception mécanique,.

Pour cet événement, des pièces spécifiques ont été réalisées.

Issus de différents univers, les membres de l’équipe ont tous une longue expérience de l’opérationnel.

Assistés par les meilleurs logiciels de CAO, ils conçoivent des outils de pilotage fiables pour vos opérations.

Demande d'information

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.