NETFLIX - Cité du Cinéma

11 avril 2016

Netflix a organisé à la Cité du Cinéma de Saint-Denis «le plus gros événement presse» de son histoire, en invitant près de 300 journalistes et blogueurs de toute l’Europe pour présenter, en présence de sa superstar, Kevin Spacey, ses projets dans ce continent clé pour son développement.

Le PDG Reed Hastings et le directeur du contenu Ted Sarandos avaient fait le déplacement depuis les Etats-Unis pour dévoiler les projets du groupe et ses prochaines séries, annonçant entre autre la sortie le 5 mai de sa première série française Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Il a aussi rappelé l’arrivée d’autres séries européennes comme Dark, la première série allemande, pour l’an prochain.
Se sont succédé à la tribune une vingtaine de réalisateurs ou stars de ses séries, dont Kevin Spacey, qui incarne Francis Underwood, le héros de House of Cards, la toute première série originale de Netflix, qui démarre sa saison 4.

Pour l’occasion, Netflix avait déployé les grands moyens, en installant dans la Cité du Cinéma de nombreux stands et même un restaurant décoré comme la cantine de prison de sa série Orange is The New Black, dont le groupe américains a décidé de produire trois saisons supplémentaire.

Lors d’une grande opération séduction, Netflix a organisé « le plus gros événement presse » de son histoire à la Cité du Cinéma de Saint-Denis avec ses têtes d’affiches dont Kevin Spacey.

Demande d'information

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.